Pompiers au parc de Miribel Jonage

Un jeune de 14 ans meurt noyé au lac de Miribel

L'adolescent participait à une sortie organisée par le centre social de Saint-Priest, ce vendredi, sur la base de loisirs de l'Est lyonnais.

Ce vendredi estival a viré au drame au parc de Miribel-Jonage, à Vaulx-en-Velin, où un adolescent s'est noyé dans l'après-midi. Il est 15 heures sur la plage du Morlet quand la disparition d'un adolescent de 14 ans est signalée. Il participait à une sortie organisée par le centre social de Saint-Priest à Miribel, où la baignade est encore interdite, rapporte Le ProgrèsLes pompiers-plongeurs ont retrouvé le jeune homme à une vingtaine de mètres de la plage. Pris en charge par le Samu et transféré à l'hôpital cardiologique de Bron, il se trouve alors dans un état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. L'adolescent est mort à l'hôpital peu après son admission. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Vaulx-en-Velin, pour déterminer les circonstances exactes du drame.

à lire également
Ouverture de la piscine du rhone © Tim_0179_Ouverture de la piscine du rhone © Tim_0182-4 images
Mercredi 18 juillet, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé vouloir renforcer son plan de lutte contre les noyades ainsi que le programme de formation à la nage dans les écoles. Les campagnes de prévention se déploient en ce moment : les parents doivent redoubler de vigilance et d’attention pendant la période estivale. Une étude de […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut