Pompiers au parc de Miribel Jonage

Un jeune de 14 ans meurt noyé au lac de Miribel

L'adolescent participait à une sortie organisée par le centre social de Saint-Priest, ce vendredi, sur la base de loisirs de l'Est lyonnais.

Ce vendredi estival a viré au drame au parc de Miribel-Jonage, à Vaulx-en-Velin, où un adolescent s'est noyé dans l'après-midi. Il est 15 heures sur la plage du Morlet quand la disparition d'un adolescent de 14 ans est signalée. Il participait à une sortie organisée par le centre social de Saint-Priest à Miribel, où la baignade est encore interdite, rapporte Le ProgrèsLes pompiers-plongeurs ont retrouvé le jeune homme à une vingtaine de mètres de la plage. Pris en charge par le Samu et transféré à l'hôpital cardiologique de Bron, il se trouve alors dans un état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. L'adolescent est mort à l'hôpital peu après son admission. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Vaulx-en-Velin, pour déterminer les circonstances exactes du drame.

à lire également
David Kimelfeld et Jean Deguerry au Grand Parc Miribel-Jonage le 23 mai 2018 © Tim Douet
Accompagnés de nombreux élus de la métropole de Lyon et du département de l’Ain, David Kimelfeld, le président du Grand Lyon, et Jean Deguerry, son homologue au conseil départemental de l’Ain, se sont rencontrés ce mercredi matin pour une visite du Grand Parc Miribel-Jonage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut