Un jeu made in Lyon pour la Playstation 5, console très "Musée des Confluences"

La présentation de la console de jeux PS5 de Sony a mis le talent lyonnais à l'honneur pendant quelques minutes, avec un jeu développé dans le quartier confluence par Arkane. Une petite boucle bouclée puisque certains se sont amusés du design de la console qui rappelle le musée à proximité.

Avec Arkane, Lyon a la chance d'avoir l'un des meilleurs studios de développement de jeux vidéo sur son territoire. Basées dans le quartier de confluence, ses équipes ont signé des jeux devenus cultes comme la saga Dishonored ou aidé au développement de Prey, confié à la branche américaine du studio.

Jeudi, Sony a présenté sa nouvelle console, la PlayStation 5, dévoilant à l'occasion le nouveau projet d'Arkane : Deathloop, un jeu à la première personne où le joueur incarnera un assassin coincé dans une boucle temporelle. Deathloop sortira sur PlayStation 5 dès cette fin 2020 pour accompagner l'arrivée de la console sur le marché.

Si Sony n'a dévoilé aucun prix ou date de sortie pour sa console, la marque japonaise a néanmoins montré le design de sa console. Certains Lyonnais se sont amusés d'une petite ressemblance avec un autre design très aérien : le musée des Confluences !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut