Camions de pompiers
© Tim Douet

Un enfant de 9 ans passe à travers une verrière et chute de 6 mètres

Un enfant de 9 ans est passé dimanche à travers une verrière de l’École nationale des travaux publics, à Vaulx-en-Velin. L’enfant jouait visiblement sur le toit au moment de l’accident.

Dimanche, peu avant 15h, un enfant de 9 ans est tombé du toit d'un des bâtiments de l'École nationale des travaux publics à Vaulx-en-Velin. La verrière qui surplombe le bâtiment aurait cédé sous le poids du jeune garçon, qui a ainsi fait une chute "de plus de 6 mètres", estiment les secours, tombant lourdement sur le sol en béton.

Blessé à la tête et aux mains, l'enfant a été pris en charge par les pompiers et évacué vers l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron dans un état jugé préoccupant. D'après nos éléments, il souffrirait notamment d'un traumatisme crânien. Toutefois, ses jours ne seraient actuellement plus en danger.

Mais que faisait l'enfant sur ce toit ? "C'était vraisemblablement une aire de jeu pour quelques gosses du quartier", raconte un fonctionnaire de police, qui précise qu'une enquête est en cours, pour déterminer les causes exactes de l'accident. "Il s'agit notamment de pouvoir prendre les mesures pour éviter un nouvel accident de ce genre", explique l'enquêteur.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut