Fluide Glacial Lyon Cap

Un délirant Fluide glacial envahit Lyon Capitale

Ce week-end, temps fort du festival Lyon BD, le site LyonCapitale.fr se met à la page Fluide. À la une, tous les articles illustrés par la joyeuse équipe du magazine Fluide glacial lors de leur visite au journal ce jeudi. L’actu et Lyon vus par Fluide, c’est ici.

Entre les joyeux lurons de Fluide glacial et l’équipe de Lyon Capitale, le courant ne pouvait que passer. Quand Mathieu Diez, le fondateur du festival Lyon BD nous a appris qu’ils souhaitaient descendre en masse cette année, nous ne pouvions que leur ouvrir grandes nos portes. Résultat, ils ont envahi… nos pages !

Le mensuel du mois de juin est truffé de leurs dessins. Mais ce n’est pas tout. Malgré les grèves des avions et des trains, Édika, Yann Lindingre, Lefred-Thouron, Pascal Fioretto, Vincent Haudiquet, Bruno Léandri, Jeff Pourquié, Jean Solé, Vincent Solé, Christine Leriche, Jean-Michel Thiriet et Dominique Bertail ont débarqué à Lyon jeudi 13 juin et envahi la rédaction de Lyon Capitale pour prendre le contrôle cette fois de notre site Internet.

S’emparant des sujets des journalistes de Lyon Capitale, les dessinateurs ont sorti leurs crayons, pendant que les rédacteurs fouillaient dans notre iconothèque pour relégender à leur façon le portrait de la capitale des Gaules. Pas besoin d’affûter l’humour, ils démarrent au quart de tour. Les reporters vidéo de Lyon Capitale n’en ont pas perdu une miette.

---

Pour aller directement aux dessins, c’est ici, ou , mais aussi à cet endroit et encore là-bas, en sport et même en politique.

Vous voulez revivre avec nous cette journée ? C’est possible ici.

En savoir plus sur l’équipe de Fluide ? Edika, Solé et Léandri vous attendent.

Et si vous voulez les retrouver en chair et en os, c’est à Lyon BD tout le week-end.

---

Le mensuel Lyon Capitale de juin (n°723) illustré par les dessinateurs de Fluide glacial est en vente en kiosques jusqu'au 4 juillet, et dans notre boutique en ligne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut