Tank Ukraine orientale
Séparatistes pro-Russes dans la région de Lougansk

Ukraine : les combats ont repris à Donetsk

De violents affrontements ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Donetsk, fief des séparatistes ukrainiens. Une première depuis le cessez-le-feu signé en septembre.

Des combats d'artillerie se sont déroulés ce week-end à Donetsk, siège des séparatistes pro-russes, dans l'Est de l'Ukraine.

Les affrontements, qui avaient cessé depuis le cessez-le-feu signé en septembre dernier, ont donc repris. L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) s'est déclarée très inquiète de ce regain de violence.

Une quarantaine de chars ont été aperçus arrivant à Donetsk ce samedi, selon des observateurs sur place. Il est pour le moment très compliqué d'estimer les dégâts entraînés par ces affrontements.

à lire également
Les bureaux de la Commission européenne, à Bruxelles © Emmanuel Dunand / AFP
Autour des institutions européennes, qui fixent la plupart des règles du jeu pour les entreprises des pays membres, la pression des lobbys est colossale. Ils ont un rôle bien défini dans le processus de décision. La transparence accrue n’empêche pas une forte porosité entre les élus et les entreprises.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut