Tank Ukraine orientale
Séparatistes pro-Russes dans la région de Lougansk

Ukraine : les combats ont repris à Donetsk

De violents affrontements ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Donetsk, fief des séparatistes ukrainiens. Une première depuis le cessez-le-feu signé en septembre.

Des combats d'artillerie se sont déroulés ce week-end à Donetsk, siège des séparatistes pro-russes, dans l'Est de l'Ukraine.

Les affrontements, qui avaient cessé depuis le cessez-le-feu signé en septembre dernier, ont donc repris. L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) s'est déclarée très inquiète de ce regain de violence.

Une quarantaine de chars ont été aperçus arrivant à Donetsk ce samedi, selon des observateurs sur place. Il est pour le moment très compliqué d'estimer les dégâts entraînés par ces affrontements.

à lire également
Ziyavudin Magomedov (au centre) avant son audience par le tribunal de Moscou le 1er août 2018 © EPA/Maxim Shipenkov (MaxPPP)
Les services secrets russes accusent de détournement de fonds l’un des hommes les plus riches du pays. De l’argent que le milliardaire longtemps “bien en cour” au Kremlin est soupçonné d’avoir blanchi, en partie, dans la très huppée station de ski de Megève. Au parquet de Lyon, un juge d’instruction s’intéresse depuis près de trois ans aux affaires de cet oligarque : un dossier très politique, qui ne sera pas si simple à résoudre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut