bus
© Robin Favier

Transports en commun toujours bloqués à Lyon

Les Transports en commun lyonnais sont toujours suspendus ce dimanche aux abords de la Cité internationale (Lyon 6e) en raison de la tenue du congrès du FN.

bus ()

© Robin Favier

Depuis hier et jusqu’à ce dimanche soir 20h, certaines lignes de bus bénéficient d’un terminus exceptionnel. En effet, les arrêts "Parc Tête d’Or Churchill", "Interpol", "Musée d’art contemporain" et "Cité internationale - Centre de congrès" ne sont plus desservis. Et ce, dans les deux sens de circulation.

Le seule explication donnée par les TCL, sur leur site internet, reste “la fermeture de l'allée Achille Lignon et du secteur Cité internationale”.

Déviation TCL

Photo DR

Le congrès du Front national difficile d’accès

La raison de cette perturbation est très certainement la tenue du congrès du Front national à la Cité internationale ce dimanche. Il a en effet débuté hier, samedi, et s’achève ce dimanche à 18 heures, soit deux heures avant la reprise normale du trafic.

Marine Le Pen, réélue présidente du Front national à l’unanimité hier, y prononcera son discours à partir de 15 heures. Discours qui clôturera ce week-end agité trois heures plus tard.

à lire également
métro oullins
Vous pensez faire la fête pour le réveillon du Nouvel An ? Vous pourrez rentrer en métro, à n’importe quelle heure. Les quatre métros lyonnais fonctionneront toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut