Tour de France

Tour de France : arrivée à huis-clos à Lyon

Ce samedi 12 septembre, le Tour de France finit sa 14e étape à Lyon. Mais l'arrivée se fera à huis-clos a annoncé ce matin le maire de Lyon Grégory Doucet.

C’est la déception pour les fans de cyclisme. Ce samedi 12 septembre, le Tour de France s’élancera de Clermont-Ferrand pour arriver à Lyon, 194 kilomètres plus loin. Mais les cyclistes franchiront la ligne d’arrivée seuls. Le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé ce lundi matin sur BFM Lyon que l’arrivée du Tour se fera « à huis-clos, malheureusement ». La ligne d’arrivée, à Cordeliers, sera barricadée 400 m avant et 400 m après.

La décision ne surprend guère au regard de la nette augmentation des cas de COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ces derniers jours.

« Sur d’autres tracés, plus tôt dans la ville et en dehors de Lyon bien sûr, il y aura possibilité de les voir passer mais dans le respect des gestes barrières », a toutefois précisé le maire.

Les supporters pourront donc encourager les cyclistes lors de la montée de la Côte de la Duchère, la montée de l’Observance et enfin la Côte de la Croix-Rousse. La caravane du Tour devrait franchir la Côte de la Duchère vers 16h. Les cyclistes devraient, eux, entrer dans la capitale des Gaules vers 17h30 d'après les prévisions du Tour. Plus d'informations ici.

1 commentaire
  1. Myrdwin - lun 7 Sep 20 à 21 h 59

    Et pour ceux qui bossent dans le quartier, ça donne quoi ? On peut avoir des infos sur les transports en commun, les axes barrés ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut