TGV Train SNCF

TGV : 12h de retard à l'arrivée de Lyon

Le voyage a été long, très long même pour les passagers malchanceux du TGV Toulouse-Dijon. Alors que lundi 5 août, le train quittait la gare de Toulouse à 17h50, il était censé arriver le soir même à 21h54 en gare de Lyon Part-Dieu. Mais le sort en a décidé autrement.

C'est un voyage de galériens qu'ont subi les passagers du train Toulouse Lyon lundi 5 août. Parti à 17h50, le TGV a subi de multiples avaries.

19h30, premier arrêt forcé. A hauteur de Vias, un "accident de personne" stoppe le TGV. A partir de ce moment là, une procédure judiciaire est lancée afin de savoir les raisons de la présence de cet individu sur les voies. Ce n'est que deux heures plus tard que le train reprend son chemin... mais pas pour longtemps.

Arrivé à Sète, nouvel arrêt. A cause de travaux de maintenance sur les voies au sud de Valence, le TGV n'est pas autorisé à poursuivre son trajet. Selon la SNCF, deux solutions ont alors été proposées aux voyageurs : soit passer la nuit dans une rame-dortoir et reprendre la route le lendemain matin à 6h39 soit prendre un train de nuit pour arriver à Lyon au environ de 2h du matin.

"Nous avons fait notre maximum" déclare la SNCF qui estime avoir géré la situation de la meilleure façon possible. Pas sur que les passagers aient été du même avis puisque certain ont expliqué qu'aucune solution ne leur avait été proposée... Pour la plus part, l'arrivée s'est donc faite le mardi matin à 9h soit presque une demie journée plus tard.

1 commentaire
  1. Manon69006 - jeu 8 Août 13 à 21 h 04

    Passagère de ce train à destination de Lyon, je confirme qu'à aucun moment il nous a été proposé de prendre un train pour arriver à 2 heures du matin : la seule option proposée ayant été celle de 'dormir' en gare de sète, dans un train non couchette, puisqu'aucun conducteur n'a été trouvé ce lundi soir à partir de 19h30 pour nous réacheminer, ni aucun bus, ni aucun hôtel proposé....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut