Grève TCL station métro A
© Florent Deligia

TCL : le métro encore fortement perturbé ce mercredi à Lyon

Suite à la grève des conducteurs, des régulateurs de réseau et des agents de ligne des TCL, le métro va être fortement perturbé ce mercredi du matin jusqu’au soir.

Comme nous l'annoncions ce lundi, un mouvement social touche actuellement le réseau de métro des TCL. Après de nombreuses perturbations aujourd'hui, la grève va continuer ce mercredi. Le matin, les lignes A, B et C circuleront à partir de 8h. Des navettes bus circuleront avec une fréquence de 15 minutes environ entre :

  • Laurent Bonnevay et Charpennes de 5h à 8h - Arrêts desservis : Laurent Bonnevay, Cusset, Flachet, Gratte-Ciel, République, Charpennes.
  • Gare d'Oullins et Jean Macé de 5h à 8h - Arrêts desservis : Gare d'Oullins, Debourg, Jean-Macé.

L'après-midi, la ligne B ne circulera pas entre 17h30 et 19h (dernier départ de Gare d’Oullins à 17h14 - dernier départ de Charpennes à 17h30) et la ligne C ne circulera pas entre 19h et 20h.

Enfin le soir, la ligne C ne circulera pas entre 22h30 et 23h30.

Pour rappel la CGT a voté une grève illimitée pour dénoncer une "dégradation des conditions de travail depuis juin à cause du règlement de sécurité exploitation ». Une grève qui pourrait être étendue au réseau de bus et de tramway à partir du 5 décembre prochain.

à lire également
Le parti animaliste, qui a recueilli 2,18% des voix aux européennes en 2019, soutient David Kimelfeld, le candidat En Marche dissident pour l'élection à la Métropole de Lyon en mars 2020.
1 commentaire
  1. Mathison - 30 novembre 2016

    Parallèlement, on apprend qu'une 'procédure d'information a été enclenchée ce mercredi par la préfecture pour un épisode de pollution aux particules fines' : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Sante/Un-episode-de-pollution-aux-particules-fines-en-cours-a-Lyon Dégradation des conditions de travail, dégradation de la qualité de l'air, quand les deux vont de pair, il n'y a plus rien qui vaille... Sur ce, amis de la poésie, bonsoir !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut