métro oullins
©Elise Julliard

TCL : la ligne B du métro à Lyon fermera plus tôt pendant le confinement

Les travaux effectués pour permettre l'automatisation de la ligne B vont s'intensifier en soirée tout au long du mois de novembre.

La baisse de fréquentation du métro à Lyon depuis le début du confinement va permettre à TCL d'accélérer les travaux d'automatisation des rames de la ligne B, qui relie la gare d'Oullins à Charpennes dans les deux sens.

La compagnie a décidé de fermer prématurément ses lignes en soirée afin de favoriser l'avancée des travaux. Dans le sens Oullins-Charpennes, le dernier départ s'effectuera à 21h25. Dans le sens inverse, de Charpennes à Oullins, il aura lieu à 21h15.

Fermeture anticipée sauf le 6 novembre

Des modifications en termes d'horaires de fermeture qui dureront sur toute la période du confinement, exception faite pour le vendredi 6 novembre. Pour remédier aux éventuelles perturbations, un Bus Relais sera mis à disposition avec une fréquence de passage de 10 minutes et desservira l'ensemble des stations de la ligne.

Pour rappel, ces travaux ont pour but de mettre en place sur la ligne B de nouvelles rames avec un pilotage automatique intégral. L'objectif étant d'automatiser l'ensemble du métro B d'ici au printemps 2021.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut