Sondage : 69 % des Français soutiennent les frappes en Irak

69 % des Français se disent favorables à l'intervention de la France en Irak. Un chiffre en augmentation de 16 points en une semaine, après l'assassinat du Français Hervé Gourdel par un groupe se réclamant de "l'Etat islamique".

D 'après un sondage Ifop réalisé en exclusivité pour Sud Radio, 69 % des Français apportent leur soutien aux actions de l'armée française en Irak. En une semaine, ce taux a grimpé de 16 points. L'assassinat entre-temps d'Hervé Gourdel, l'otage français décapité par un groupe se réclamant de "l'Etat islamique", n'y est certainement pas étranger.

Sur le terrain, les avions français qui effectuent quotidiennement des missions de repérage et de surveillance ont frappé pour la deuxième fois jeudi 25 septembre. Les frappes visaient une ancienne caserne de l'armée utilisée par les djihadistes, à environ 15 kilomètres à l'est de Falloujah (ouest de Bagdad). Les Rafales français n'avaient jusqu'ici officiellement frappé qu'une fois, détruisant un dépôt logistique des environs de Mossoul.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut