TER Rhône-Alpes

SNCF : perturbations sur l'axe Lyon-Dijon ce week-end

D'importants travaux de modernisation génèrent une interruption totale du trafic en gare de Mâcon depuis ce samedi midi, avec à la clé des modifications d'itinéraires.

La circulation ferroviaire entre Lyon et Dijon s'annonce compliquée ce week-end. Le trafic est totalement interrompu en gare de Mâcon où la SNCF a entamé des travaux de modernisation avec la pose du premier des cinq aiguillages prévus. Conséquence, aucun train ne transitera par la préfecture de Saône-et-Loire jusqu'à dimanche 12h.

Les liaisons entre Lyon et Dijon seront détournées par la ligne de la Bresse, occasionnant un retard de 30 minutes par rapport au temps de parcours habituel. A noter que certains trains de l'axe Paris-Lyon auront pour terminus, ou départ, la gare de Dijon.

Autour de Mâcon enfin, des cars assureront les dessertes locales.

Des informations personnalisées à destination des usagers sont disponibles sur l'application mobile de la SNCF ou son site internet. Un numéro de téléphone est également joignable (03 80 11 29 29).

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Lundi, la liaison ferroviaire Lyon - Saint-Etienne a été très perturbée suite à une panne d'alimentation électrique au niveau de Saint-Chamond. Ce mardi, c'est un incendie près des voies qui perturbe encore fortement le trafic.
Faire défiler vers le haut