Sécurité routière : un site ludique pour inciter à la prudence à Noël

Alors que la période des fêtes est habituellement meurtrière sur les routes, les associations prévention routière et Assureurs prévention ont lancé un site permettant aux internautes d'anticiper et d'organiser leurs trajets retours de manière personnalisée.

Anticiper son trajet retour pour ne pas avoir à prendre le volant alcoolisé. Ce raisonnement a priori banal n'est pas toujours respecté pendant les fêtes. C'est pourquoi les associations de prévention routière et Assureurs prévention se sont alliés pour proposer aux internautes un site ludique permettant de trouver une réponse adaptée au programme de réveillon de chacun, en fonction de la soirée qu'il s'apprête à vivre.

Sur les routes, l'alcool tue

Désigner un "Sam", réserver un taxi ou un VTC ou encore dormir sur place, monmodedemploi.fr, propose plusieurs alternatives personnalisées. L'objectif affiché est d'éviter la conduite en état d'ébriété, et/ou de fatigue, avancé, alors que l'alcool tue toujours pendant les fêtes. Le programme de prévention est complété de deux films de sensibilisation d'une trentaine de secondes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut