Sécurité routière : 5 tués sur les routes du Rhône au mois de juillet

En cette période de grands chassés-croisés entre juilletistes et aoutiens, les routes de France s'annoncent comme chaque année particulièrement chargées. La préfecture du Rhône recense 5 tués sur les routes du département en ce mois de juillet et appelle les automobilistes à la plus grande prudence.

Les mois d'août et juillet représentent toujours un risque accru d'accidents mortels sur les routes de France. L'année dernière à la même époque, on déplorait 7 décès sur les routes du Rhône. En cette année 2015, ce chiffre tend à augmenter puisque le Rhône recense d'ores et déjà 5 tués sur les routes depuis le début du mois de juillet. En cette période particulièrement meurtrière, la préfecture invite les automobilistes à redoubler de vigilance lors de leur départ en vacances.

Somnolence, distances de sécurité non respectées, vitesse excessive, stress ou encore consommation d'alcool ou de stupéfiants sont autant de facteurs d'accidents contre lesquels les policiers et gendarmes doivent lutter.

Pour davantage d'information sur les conditions de circulation vous pouvez vous connecter sur le site internet de Bison futé ou son application mobile :

www.bison-fute.equipement.gouv.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut