Source : Cerema

Savoie : la série noire continue, un nouveau mort sur les routes

Un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé ce dimanche matin après un accident de la route à Chignin, en Savoie. Le nombre de tués sur les routes est en forte augmentation depuis le début de l'année 2020.

La sécurité routière a publié des chiffres inquiétants il y a quelques jours. Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 9,7 % en janvier 2020, par rapport à janvier 2019. 260 personnes sont décédées sur les routes pendant ce mois de janvier, contre 237 l'année dernière.

Ce dimanche matin, en Savoie, Le Dauphiné Libéré nous apprend qu'un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé après un accident de la route à Chignin.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame.

à lire également
L'avis est partagé chez les policiers comme les gendarmes : avec le confinement suite au coronavirus COVID-19, dans le Rhône et à Lyon, les conducteurs ont sérieusement augmenté leur vitesse sur les routes. Un effet "Mad Max" où certains dépassent largement les limitations de vitesse dans un contexte où les services hospitaliers sont déjà engorgés.
Faire défiler vers le haut