Sandrine Runel
Sandrine Runel DR

Sandrine Runel sera candidate à la mairie de Lyon

Sandrine Runel, conseillère municipale et métropolitaine a annoncé ce matin sa candidature à la mairie de Lyon.

"A Lyon, le 3e homme sera une femme". Sandrine Runel, conseillère municipale et métropolitaine, a annoncé ce matin sa candidature à l'investiture socialiste aux élections municipales de Lyon. L'actuelle présidente du groupe socialiste à la métropole rejoint l'arène politique de 2020, déjà bien occupée par David Kimelfeld, président de la métropole, et Gérard Collomb le maire de Lyon. Pour se démarquer, Sandrine Runel compte sur "une vision différente de Lyon, qui prend vraiment en compte la question de l'écologie". En effet, la candidate explique qu'elle souhaite "sortir du tout économique, tout attractivité et tout immobilier" pour remettre du "social et solidaire" au cœur des préoccupations politiques. Se présentant comme "l'alternative écologique et sociale qui se construit à Lyon", l'élue dont la candidature était attendue précisait dans Rue89 qu'elle se présentera "avec d'autres jeunes du parti" d'autres municipalités qui veulent faire entendre leur voix.

 

à lire également
L’anneau des sciences à Lyon, la fermeture du périphérique, pourrait bien l’être l’un des sujets de débat de la campagne municipale lyonnaise et métropolitaine. Dimanche, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, est resté assez flou sur ce projet.
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 23 août 2019

    1 - abandonner le mot "socialiste" puisque ça fait fuir 80% au moins des électeurs.
    2 - montrer réellement aux électeurs, en quoi Gérard Collomb a saboté l'avenir de Lyon malgré le beau gazon qu'il a mis de loin en loin (sinon, les électeurs continueront à se faire leurrer).
    3 - avoir des projets non clivants et avec un engagement total de réalisation (signer un papier comme quoi la candidate/elue démissionne avant terme si elle ne réalise pas ses projets/promesses).

  2. Bernard Girard - 24 août 2019

    Pour autant que je sache, S. Runel souhaite l'abandon de "l'anneau d'essence" (et j'applaudis !)
    Mais comment signer un papier pour s'engager à "réaliser une non réalisation" ? 😉

    1. Abolition_de_la_monnaie - 24 août 2019

      - Je soussigné .... ne voterait jamais les crédits ou tout autre papier qui permette la réalisation de "l'anneau des sciences" alias l'anneau de la pollution. Si je contreviens à cet engagement, je m'engage à démissionner dans les 7 jours et à ne plus jamais me présenter à un poste électif car j'aurai trahi les citoyens -
      ça ne me parait pas trop compliqué. 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut