faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Saint-Étienne : une fuite de produit chimique dans une entreprise

Jeudi, une fuite de produit chimique a eu lieu dans une entreprise de Saint-Étienne, spécialisée dans les produits d'entretien, agro-chimiques et pesticides.

Ce jeudi matin, les policiers de la Loire ont indiqué qu'une fuite de produit corrosif avait eu lieu sur un site non identifié SEVESO à Saint-Étienne. Selon nos confrères du Progrès, une rupture de vanne a eu lieu dans un container de 5 tonnes de "glutaraldéhyde" dans une entreprise, spécialisée dans les produits d'entretien, agro-chimiques et pesticides. 3 tonnes se sont déversées.

Ce produit peut entraîner des brûlures de la peau, lésions oculaires, allergies cutanés et présente des dangers en cas d'ingestion. Quatre personnes seraient concernées selon nos confrères, une aurait été en contact direct avec le produit. Elle a été prise en charge sur le site. Deux autres ont été amenées à l'hôpital Nord pour un suivi médical "leur état ne présentait cependant pas de risque important" indique Le Progrès. Le personnel a été également évacué de l'entreprise.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
Faire défiler vers le haut