Lou rugby à Gerland © TD

Rugby à VII : le Lou tombe face au Racing 92 lors de la 2e étape du tournoi SuperSevens

Présent à Toulouse ce samedi, pour la deuxième étape du championnat de rugby à VII des clubs professionnels de TOP 14, le Lou Rugby Sevens s’est incliné (14-33), en huitième de finale, face à l’équipe du Racing 92. Les Lyonnais terminent à la 12e place de cette deuxième journée. 

En amont de la reprise du Top 14, le Lou Rugby participe au championnat de rugby à VII des clubs professionnels français. Organisé sur trois étapes, le tournoi SuperSevens faisait étape samedi à Toulouse, après être passé à Aix-en-Provence lors du week-end du 15 août. 

Pour cette deuxième journée, l’équipe du Lou Rugby Sevens était opposée, en début d’après-midi, au Racing 92. Lors de ce huitième de finale, les Racingmens ont rapidement pris la mesure des joueurs lyonnais, faisant la course en tête tout au long de la partie. En inscrivant cinq essais au Lou, contre deux, ils se sont imposés 33 à 14. 

13e au général avant la dernière étape 

Les joueurs Lyonnais se sont rattrapés dans la soirée, lors de leur deuxième match de cette étape, en s’imposant 31 à 21 face à Castres, dans une rencontre plus accrochée. Avec cette victoire le Lou termine à la 12 place de cette seconde journée et pointe désormais en 13e position au classement général du championnat SuperSevens. 

Les Lyonnais auront une dernière étape, le week-end prochain à La Rochelle pour tenter de remonter au classement. Pour cela ils devront commencer par se défaire de l’équipe locale du Stade Rochelais, à partir de 12h42. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut