ecole etinç'ailes Rillieux

Rillieux : une école alternative bientôt ouverte

Etinç’ailes se veut “différente”. De la moyenne section au CM2, l’école souhaite accueillir des enfants aux besoins scolaires particuliers.

Le 23 février, Etinç'ailes, une nouvelle école à pédagogie personnalisée, ouvrira ses portes à Crépieux (Rillieux-La-Pape). Laïque, privé et hors contrat, l'établissement souhaite accueillir des enfants qui ne trouvent pas leur place au sein de l'Education nationale : des enfants précoces, atteints de dyslexie, de dyspraxie ou de troubles de l'attention.

"Mon objectif est de proposer un enseignement qui s'adapte aux besoins de chaque élève. Pendant mes quinze années en tant qu'enseignante en primaire et en maternelle, j'ai vu des enfants qui dépérissaient. L'école publique ne peut pas s'adapter totalement à la diversité des profils des enfants", explique Chloé Coffy, la fondatrice d'Etinç'ailes.

“Tous les bons côtés de chaque pédagogie”

La capacité d'accueil est de 4 classes de 18 élèves, de la moyenne section au CM2. Les matières académiques (français, mathématiques, histoire-géographie) sont étudiées le matin, sous forme de projet, et l'après-midi est dédié aux ateliers (sport, théâtre, arts plastiques, relaxation, éducation à l'intelligence émotionnelle). "L'idée est de proposer tous les bons côtés de chaque pédagogie : Montessori, Freinet, Steiner ou les pratiques d'intelligences multiples", ajoute Chloé Coffy.

En revanche, l'école ne recevant aucune subvention de l'Etat, il faudra débourser la coquette somme de 500 euros par mois afin d'inscrire son enfant.

Pour en savoir plus : Ecole-etincailes.fr
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut