Laboratoire © Tim Douet
Laboratoire © Tim Douet

Rhône : les données médicales de 500 000 Français diffusées sur internet

Après le piratage de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône, la question de la sécurité des données médicales vient de prendre une nouvelle tournure avec le vol et la publication en ligne des dossiers médicaux de 500 000 Français.

Après le piratage des systèmes informatiques de Villefranche-sur-Saône et de Dax, les données des dossiers médicaux de 500 000 personnes en France ont été publiées en ligne et circulent sur internet, selon les informations de Libération.

Parmi les données que l'on peut trouver en ligne, figurent les noms des patients, leurs coordonnées (adresse, téléphone, email) ou encore numéro de sécurité sociale. Les informations sur le groupe sanguin, le médecin traitant, la mutuelle, ou l'état de santé, les traitements médicamenteux sont aussi disponibles pour certaines personnes dont le dossier a été diffusé.

D'après Libération, ces données auraient été volées via un logiciel utilisé par une trentaine de laboratoires de biologie médicale entre 2015 et 2020. Des investigations sont en cours pour savoir si le logiciel en question est bien à l'origine des fuites.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - mer 24 Fév 21 à 12 h 33

    Chantages, rackets, optimisations des primes d'assurance santé, etc.
    Merci la monnaie d'être un outil que certains croient encore "soignable" ! 😀

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut