Florence Parly © Ludovic MARIN / AFP

Rhône : la ministre des Armées en déplacement vendredi à Lyon

Florence Parly, ministre des Armées, sera dans le Rhône le vendredi 9 août. Elle rencontrera des militaires de l’opération Sentinelle dans le 2e arrondissement de Lyon.

La ministre des Armées, Florence Parly, sera à Lyon ce vendredi. La ministre ira à la rencontre d’un détachement de militaires de l’opération Sentinelle dans le 2e arrondissement de Lyon. Après avoir rencontré les militaires à la gare de Lyon-Perrache, elle devrait les accompagner entre la place Carnot et la place Bellecour.

L’opération Sentinelle a été lancée en 2015 en France après les attentats. Elle a pour but de protéger les lieux particulièrement exposés au risque terroriste (lieux touristiques, aéroports, gares, sites religieux…). 10 000 soldats sont engagés sur le territoire national dans le cadre de cette opération.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 8 août 2019

    Cette présence militaire est principalement psychologique, pour "rassurer" ceux qui payent des impôts,
    mais elle attire des excités et elle ne neutralise pas les attaques quand elles sont violentes.
    Les RG sont bien plus efficaces.
    .
    Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que nous sommes le 3ème plus gros producteur mondial d'armement et que ça n'a jamais aidé à empêcher la violence, au contraire.

  2. Galapiat - 9 août 2019

    quand on connait la cohorte de véhicules, de personnel qui accompagnent ces trop chères ministres , est-ce une bonne idée en plein chasser croiser de venir à Lyon . A moins bien sur qu'elle ait quelques courses à faire en presqu’ile avant son isolement piétonnier!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut