Réveillon de la Saint-Sylvestre : les soirées les plus originales de Lyon

Assez des réveillons costard-resto-cotillons ? Escarpins-boite-techno ? Certains établissements lyonnais jouent la carte de l'originalité pour attirer les fêtards. À Lyon, vous en trouverez pour tous les goûts, tous les genres, toutes les bourses. Du plus festif au plus fou, jusqu'au carrément décalé. Petit florilège de ces soirées à thèmes.

Ambiance post-apocalyptique au O'Gills - Pub irlandais

L'humanité ne s'est pas effondrée le 21 décembre, nous sommes bien là, les Mayas se sont trompés. Pour fêter cette heureuse nouvelle, le pub irlandais O'Gill's, près de la place Sathonay organise une soirée "survivants" le 31 décembre. Des shooters seront offerts à celui qui portera le meilleur costume de "survivant blessé".Entrée libre.

O'Gills, 4 Rue du Jardin des Plantes, Lyon 1er

Séries et films au Pub Danois

Oyez ! Oyez ! Les cinéphiles partiront au cœur du vieux Lyon pour pousser la porte du Pub Danois. Ici, la soirée du réveillon est placée sous le signe des films et des séries qui ont marqué toutes les générations. Dès 20 heures, on dansera au son des plus célèbres bandes originales, de Friends à Ghost Busters. "Seulement les musiques qui bougent, précise la gérante cinéphile. On ne diffusera les violons qu'au quart d'heure des slows."

Évidemment, pour plus d'ambiance, il est conseillé aux clients de venir déguisés. "Tout le monde est content d'enfiler un costume. On m'a déjà annoncé un Zorro, une fée Clochette et la bande de Friends au complet ! " Le 31, la clientèle des habitués, entre 25 et 50 ans, sera au rendez-vous. Mais pas seulement. Des fêtards des 4 coins de la France, et de Suisse, ont déjà annoncé leur venue. Entrée libre.

Le Pub Danois, 23, Quai Romain Rolland, Lyon 5e

Échange de bons procédés au Why not club

S'embrasser sous le gui est trop commun ? Échangez plus qu'un baiser... Le club libertin Why Not, dans le 7e arrondissement, prévoit une soirée spéciale pour le Saint-Sylvestre, histoire de se réchauffer en cette fin décembre. Apéritif et repas jusqu'à 23h, puis rendez-vous sur la piste pour parfaire ce réveillon coquin. Tarif : Avant 23 heures, couples 150 euros / homme seul 200 euros. Après 23 heures, couples 100 euros / homme seul 150 euros.

Why not, 80 Cours Gambetta, Lyon 7e

Réveillon façon oncle Sam au Ninkazi

Bannière étoilée, Bronx, disco, etc. Le Ninkasi clôture son année dans une ambiance flashy-dance, années 80-90. Le thème : le rêve américain. Cow boys, policiers ou super-héros, le déguisement est fortement conseillé. Quatre DJ's se succéderont pour faire danser les 1500 yankees attendus ce soir-là. C'est la première année que le Ninkasi pourra accueillir autant de clients, grâce à l'ouverture d'une nouvelle salle et du bar extérieur chauffé. Tarif : 22 euros en pré-vente, 28 euros sur place

Ninkasi Gerland, 267 Rue Marcel Mérieux, Lyon 7e

À l’orientale à l'espace Viviani

Ambiance Devdas, Bombay et danse du ventre. Pour fêter la nouvelle année, l'Espace Viviani se transforme en Bollywood. "On a un gros programme, explique le responsable des lieux. Des shows de danse, un défilé de robes orientales, et le chanteur Joe Soul. 1H30 de spectacle pour accompagner le repas !" De multiple plats sont proposés : buffet, puis service à l'assiette, accompagné de boissons à volonté. La soirée est uniquement sans alcool. Vers 23 heures, deux DJ's animeront les 700m2 de dancefloor par un style raï, oriental, Rn'B. Un chapiteau de 400m2 abritera l'espace chicha et narguilé ainsi que le salon de thé. Tarif : 50 euros – réservation obligatoire

Espace Viviani, avenue Viviani, Lyon 8e

à lire également
métro
Dès le 22 octobre, les régulateurs du réseau métro entameront une grève qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour le gestionnaire du réseau, Keolis, cette grève est "incompréhensible", certaines revendications ayant déjà été obtenues. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut