Réponse négative de l'OFPRA pour Kotch

La réponse de l'OFPRA, très attendue par son comité de soutien, est tombée : Kotch s'est vu refuser la demande d'asile. Ses amis, très mobilisés, continuent de faire circuler une pétition, qui a déjà recueillie plus de 1000 signatures.

Le couperet est tombé pour Kotch et son comité de soutien. Ce jeudi, l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) a rejeté la demande d'asile de ce kurde en situation irrégulière. Un coup dur pour lui et pour ses amis, qui se sont beaucoup mobilisés depuis son arrestation en janvier dernier.
Ironie du sort, cette semaine avaient lieu des concerts de soutien à Kotch, dans plusieurs endroits de Lyon. Demain, la soirée de clôture qui aura lieu à la Plume Noire (Lyon 1er) risque d'être assombrie par ce refus. Des recours sont possibles, mais l'espoir s'amoindri.
Geoffrey, ami de longue date de Kotch, avouait lors d'une manifestation de soutien : 'Kotch va mal. Au centre de rétention, il fait des crises d'angoisse, il déprime. On essaie de se relayer pour qu'il soit seul le moins souvent possible'.
Pour plus d'informations : les-amis-de-kotch.blogspot.com

*Articles précédents : "Si je retourne en Turquie, au mieux, je serai emprisonné à vie" (27/01/2009 )
Libération de Kotch : La mobilisation continue (05/02/2009 )

Annie-Laurence Ferrero

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut