Emmanuel Macron en déplacement à Marcy-l’Étoile chez Sanofi © Laurent Cipriani / POOL / AFP

Reconfinement à Lyon : quid du télétravail ?

Les Français sont nombreux à se poser la question ce jeudi matin. Vais-je devoir télétravailler ? Dans quelles situations ? Dans quelles conditions, le télétravail va-t-il, ou doit-il, s'appliquer ?

Emmanuel Macron, mercredi soir, l'a martelé. Le travail "pourra continuer" pendant ce deuxième confinement, qui débute vendredi matin en France.  "Vous pourrez sortir pour travailler", a-t-il ajouté.

Mais quid du télétravail ? "Partout où c’est possible, le télétravail sera à nouveau généralisé", a ajouté le Président de la République, sans en préciser les contours.

Les détails, ça sera pour le Premier Ministre ce jeudi soir, à 18h30, lors d'une conférence de presse. Mais des membres du gouvernement se sont déjà exprimés sur le sujet ce jeudi matin.

"Le télétravail est la règle"

Pour l'activité professionnelle, "le recours au télétravail doit être le plus massif possible", a martelé Jean Castex, le Premier Ministre, ce jeudi matin en ouverture du débat sur le reconfinement à l'Assemblée Nationale en précisant que "dans le secteur privé, toutes les fonctions qui peuvent être télétravaillées doivent l'être cinq jours sur cinq".

"Le télétravail est la règle, toutes les fonctions qui peuvent être télétravaillées seront télétravaillées, c'est ce qui a été très clairement dit par le président de la République", a affirmé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce jeudi matin sur RTL, ajoutant que "l'inspection du travail va accompagner, conseiller, aider les entreprises", et qu'il "y aura des contrôles évidemment et si nécessaire des sanctions".

Plus de précisions ce jeudi soir avec la conférence de presse du 1er Ministre, à 18h30.

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut