palestinien
© Damien Renoulet

Rassemblement pro-palestinien place de la République à Lyon

Ils étaient nombreux ce samedi après-midi à avoir répondu présents à l'appel à la mobilisation lancé par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

Au milieu des passants, des drapeaux palestiniens et des slogans appelant au boycott d'Israël. Les militants pro-palestiniens lyonnais réunis place de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon, n'étaient pas là pour faire du shopping. Massés sur non loin des galeries Printemps, ils dénonçaient "les très graves provocations sur l’esplanade des mosquées Al-Aqsa" à Jérusalem.

Si le rassemblement n'avait rien à voir avec celui ayant rassemblé plus de 6.000 personnes en juillet 2014, les militants étaient néanmoins nombreux. Difficile cependant de quantifier leur présence parmi la foule présente en ce samedi après-midi dans ce quartier très passant.

"Boycott Israël"

Considérant que "la résistance palestinienne à l’occupation est totalement légitime", le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien dénonce les "agressions" "des colons extrémistes" en Cisjordanie. Entre autres revendications il appelle le gouvernement français à "la reconnaissance officielle de la Palestine". Invitant au boycott d'Israël, le collectif plaide pour "la suspension des accords économiques et l’embargo militaire".

2 commentaires
  1. Robes Pierre - 17 octobre 2015

    Israël a fait d'un désert un pays prospère où presque tout pousse.Regardez l'Algérie aujourd'hui 50 ans après le départ des français , un pays même pas auto suffisant quand il était le grenier de l'Afrique, on pourrait aussi regarder l'Afrique du sud. Posséder les territoires n'est pas suffisant.

  2. Djo69 - 17 octobre 2015

    Je suis sûr que la bonne moitié des manifestant n'est même pas palestinien ou à toujours vécu en france.Et que les 3/4 ne savent même pas pourquoi ils ont manifesté.Il faudrait que l'angleterre pense à aller nettoyer son merdier un jour ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut