GIPN
©Gérard Julien /AFP archives 2012

Qui sont les djihadistes interpellés à Meyzieu ?

D’après nos dernières informations, l’opération antiterroriste menée mardi et mercredi matin à Meyzieu a permis l’arrestation de six personnes soupçonnées d’avoir joué un rôle actif dans le départ en Syrie de plusieurs jeunes femmes. Parmi eux figurent deux mineurs.

Le coup de filet mené à Meyzieu ce mardi et mercredi a permis l’arrestation de six personnes, dont une jeune femme. Ils sont soupçonnés d'avoir joué un rôle actif dans le recrutement et le départ en Syrie de plusieurs jeunes femmes au cours des derniers mois.

Parmi les personnes interpellées, on retrouve une femme de 22 ans et son frère, âgé de 34 ans. Originaires de Meyzieu, ils ont été arrêtés à Vaulx-en-Velin avant que le domicile de leurs parents ne soit perquisitionné. Selon nos informations, c'est d'ailleurs leur père qui aurait alerté les autorités des activités de son fils et de sa fille.

Le frère en question avait déjà été interpellé en 2012 pour ses liens avec la mouvance salafiste Forzane Alizza avant d’être relâché.

Deux mineurs arrêtés

Deux frères et deux mineurs ont également été arrêtés à Meyzieu, Vaulx-en-Velin et Bron, portant le total à six personnes interpellées.

En milieu de journée, Bernard Cazeneuve a salué ces interpellations, menées dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet antiterroriste de Paris. Dans son communiqué, le ministre de l’Intérieur précise que des armes et des équipements ont été saisis lors des premières perquisitions.

Cette opération intervient une semaine après l'arrestation de Mourad Farès et confirme que le parquet antiterroriste de Paris garde un œil sur l'agglomération lyonnaise.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut