Chantier de la tour Ycone (Jean Nouvel) © Tim Douet

Que pensez-vous de la tour Ycone de Lyon Confluence ?

Inaugurée le 7 mars, la nouvelle tour Ycone de Lyon Confluence ne laisse personne indifférent ? Que pensez-vous de ce nouveau bâtiment qui atteint un seuil du prix au m² à Lyon ? Répondez à notre sondage en ligne.


C'est la nouvelle création phare de l'architecte Jean Nouvel, la tour Ycone a été inaugurée à Confluence le 7 mars. Elle ne laisse visiblement personne indifférent tant les messages à son égard sont parfois très opposés. Confluence a toujours été un laboratoire à ciel ouvert des projets architecturaux, un catalogue de l'imagination entre une voie de chemin de fer et une autoroute déclassée qui attend sa transformation en boulevard urbain.

Cette tour Ycone atteint un seuil symbolique à Lyon avec des prix aux m² qui montent jusqu'à 10 000 euros le m². Néanmoins, un tiers des 90 logements des 14 étages est considéré comme "accessible" aux budgets les plus limités, avec un prix au m² qui débute à 4 700 euros.

Ce grand immeuble de 64 mètres de haut, coiffé d'une structure de 80 tonnes ne devrait pas manquer d'alimenter les débats. Et vous, que pensez-vous de la tour Ycone ? Répondez à notre sondage ci-dessous.

Sur mobile, si le sondage ne s'affiche pas, vous pouvez recharger l'article en cliquant ici.

[poll id="17"]

à lire également
2 commentaires
  1. Galapiat - 11 mars 2019

    Pas de quoi s'extasier devant un empilage de béton de ferraille , d'alu, bon chacun ses gouts.

  2. Ann - 11 mars 2019

    Je la verrai bien dans « Inception » de Nolan au niveau de la ville abandonnée et en ruine construite par les époux Cobb!! Totalement dans le thème

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut