run in lyon 2014
©A.S.O. – Pascal Pérève

Que faire à Lyon le week-end du 1 et 2 octobre 2016 ?

Des envies de sorties ? A Lyon, ce week-end, il y en aura pour tous les goûts. Découvrez quelques-unes des manifestations organisées.

La Nuit des chercheur.e.s de Lyon

Vendredi 30 septembre, de 18 h à minuit, à l'Université de Lyon, au 92 rue pasteur (7ème arrondissement)

Ce vendredi 30 septembre, de 18 heures à minuit, les curieux pourront faire la rencontre de 90 chercheurs de l'Université de Lyon pour échanger des idées et les interroger sur la recherche scientifique. Le studio télé de Lyon Capitale sera présent pour vous faire vivre l’évènement et vous permettre de poser des questions aux chercheurs en direct.

Clap de fin pour la Biennale de la danse

Vendredi 30 septembre, à 20 h 30 au Palais des Sports. 20 €

La 17ème édition de la Biennale de la danse vit ses derniers instants ce week-end. Pour clôturer ce festival, des danseurs de breakdance, de danse néo-classique et de danse contemporaine s’affronteront, au Palais des Sports, dans des « battles » et shows chorégraphiques.

Le street art à l’honneur dans une exposition

Du vendredi 30 septembre au dimanche 15 janvier 2017, au musée d’art contemporain.

Le musée d’art contemporain de Lyon célèbre l’art urbain du monde entier à travers son exposition « Wall drawings, icônes urbaines ». En proposant à la fois ces œuvres issues du wall drawing (art contemporain) et du street art, cette exposition intra-muros se veut globale, rassemblant des expériences du monde entier qui font appel à différentes techniques.

Run in Lyon 2016

De vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, place Bellecour. Inscriptions closes. Accès au village gratuit.

Rendez-vous incontournable pour tous les coureurs invétérés, Run in Lyon est de retour, ce week-end. Dimanche 2 octobre, 33 000 coureurs s’élanceront pour des courses de 10 km, 21 km et de 42 km. Durant tout le week-end, le Village Santé de Lyon, situé place Bellecour, accompagnera cet événement sportif en proposant diverses animations sportives pour tous. Il sera encadré par des professionnels de la nutrition, du bien-être ou encore de la santé.

Grand déballage à la médiathèque de Bron

Samedi 1er octobre, de 9 h à 13 h, au 133 avenue Franklin-Roosevelt

La médiathèque Jean Prévost organise un grand déballage, ce samedi. Près de 2000 livres de tous genres vont ainsi être retirés des rayons puis mis en vente.

Une projection du film "Do the Right Thing" de Spike Lee

Dimanche 2 octobre, à 18 h 30 au ciné Toboggan à Décines

Ciné Collection vous propose chaque mois de voyager à travers l'histoire du cinéma pour voir ou revoir sur grand écran des œuvres d'auteurs. Ce dimanche, c’est direction Brooklyn avec le célèbre film « Do the Right Thing » de Spike Lee. Cette œuvre sortie en 1989 interroge notamment sur les tensions raciales que connaissent certains quartiers états-uniens.

à lire également
Bianca Bondi – The Sacred Spring and necessary reservoirs (détail), 2019 [Courtesy de l’artiste et VNH Gallery, Paris ; galería José de la Fuente, Santander] © Blandine Soulage / Adagp, Paris, 2019
Un vent de changement souffle sur la 15e édition de la Biennale d’art contemporain. Sous l’égide de sept jeunes commissaires du palais de Tokyo, elle investit cette année un lieu inédit, indissociable de l’histoire lyonnaise. Les anciennes usines Fagor-Brandt, qui gardent l’empreinte d’une industrie électroménagère autrefois florissante, accueillent les œuvres de 47 artistes. Celle de Bianca Bondi ne vous laissera pas de glace.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut