Lyon urban trail

Que faire à Lyon ce week-end (9-10 avril) ?

Un week-end sportif s’annonce, avec le fameux raid Lyon Urban Trail notamment ! Mais que les allergiques au sport se rassurent, d’autres évènements moins physiques sont prévus pour occuper le début de ces vacances scolaires.

Lyon urban trail ()

Lyon Urban Trail (1er)

C’est parti pour 6 000 marches, plus de 1 500 m de dénivelé à travers 35 kilomètres dans tout Lyon ! La 9e édition du désormais incontournable raid urbain, Lyon Urban Trail, aura lieu ce dimanche 10 avril. Quatre parcours seront proposés (35, 23, 14 et 8 km) pour séduire aussi bien les sportifs moyens que les cracks de la course à pied. Un bon moyen d’allier sport et découvertes des beautés lyonnaises.

Inscriptions possibles sur place le jour même avec majoration. Dimanche 10 avril avec des départs à partir de 7h30, 30 Place des Terreaux (1er). De 10e à 45e. http://www.lyonurbantrail.com/

1er rallye « Super 8 » de l’ACL8 (8e)

L’Association Cyclotouriste de Lyon 8 organise un rallye solidaire pour son 10e anniversaire, ce dimanche. Ce premier rallye « Super 8 », qui partira de la mairie du 8e, Avenue Mermoz, propose quatre parcours (25, 50, 90 et 130 km) avec des départs prévus entre 7heures et 9heures. La participation est ouverte à tous, licenciés ou non et l’inscription est possible sur place.

Dimanche à partir de 7 heures.7e pour les adhérents (gratuit pour les moins de 18ans)/ 9e pour les adultes non-adhérents et 5e pour les moins de 18 ans non-adhérents. ACL8 : 48 avenue des Frères Lumières (8e). 06-63-41-17-34. http://acl8.e-monsite.com/

Hip-hop à la MJC (Villeurbanne)

La MJC met la danse hip-hop sur le devant de la scène ce samedi. Danseurs amateurs, confirmés, compagnies et public sont invités à venir groover, quelque soit leur niveau, pour cette scène ouverte. Plus de 70 danseurs sont d’ores et déjà inscrits.

Samedi 9 avril à 19h30 à la MJC, 46 cours Jean Damidot, Villeurbanne. Inscriptions au 04-78-84-84-83. contact@mjc-villeurbanne.org

17e festival de BD (Décines)

BDécines ouvre son 3e salon jeunesse et son 17e festival de la BD durant tout le week-end. De nombreuses animations autour de la bande dessinée sont prévues durant ces deux jours. Une trentaine d’auteurs seront également en dédicace alors qu’un spectacle d’Ana Dess, "Poésie musicale" est attendu dimanche à 14h30.

Samedi 9 et dimanche 10 avril de 10h à 19h. Centre culturel du Toboggan, 14 avenue Jean Macé, Décines. Entrée libre.
Salon Japan Touch Haru

Edition 2016 du salon Japan Touch Haru

Japan Touch Haru (Chassieu)

Entrez dans un autre univers ce week-end, un univers où le monde des mangas côtoie celui du "Seigneur des Anneaux". La Japan Touch Haru promet de vous étonner ! Cette année, un nouvel espace, "Geek Touch", enrichit le salon organisé par Asiexpo Events. Quatre univers – Japan pop, Geek zone, Mondes imaginaires et Game center- sont proposés aux curieux. Exposition photo, mise à l’honneur des Studios Pixar, peintures sur toile, borne d’arcade…la palette d’activités proposées est riche !

Samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h. 10e le samedi/ 9e le dimanche (Gratuit pour les moins de 10 ans). Eurexpo, Avenue Louis-Blériot, Chassieu.

Marché 100 % fermier (2e)

50 stands tenus par les agriculteurs eux-même envahiront la place Carnot devant la gare Perrache. La 22e édition du marché des producteurs se tiendra samedi de 9h à 19h. L’occasion de redécouvrir des spécialités locales et de remplir son panier de produits du terroir.

Samedi 9 avril de 9h à 19h, place Carnot (2e)

Mamzelle Boutons vide son atelier (4e)

Sophie Dubien, la créatrice de la marque Mamzelle Boutons, vide son armoire définitivement avant de quitter Lyon. De nombreux coupons de tissus, des tissus au mètre, des rubans, boutons ainsi que des vêtements des précédentes collections seront proposés à la vente par la couturière ce samedi 9 avril, de 10h à 19h.

Les Sarrazineurs, 46 rue de Cuire, 06-80-70-28-58

Hello Sunday (2e)

Avec les beaux jours qui reviennent quoi de mieux que de profiter du repos dominical au soleil et au fil de l’eau ? Hello Sunday investi la péniche le Fargo, jusqu’en juin, pour proposer un rendez-vous détend pour terminer le week-end en beauté. Au programme : DJ sets, brunch, friperie et expositions diverses et variées. Petite originalité, le prix d’entrée se jouera au dès ! Si vous faites 1 vous payerez 1€ et ainsi de suite.

Dimanche 10 avril de 10h à 21h30, Péniche Fargo, 20 bas quai Gailleton (2e). Brunch sur réservation de 12h à14h : contact@la-fabrique-prod.com.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut