Que faire à Lyon ce week-end (27-28 février) ?

Écologie, jeux vidéo, danse et bière au menu du week-end lyonnais.

Salon Primevère

À Eurexpo se déroule ce week-end le 30e Salon Primevère, "salon-rencontres de l'alter-écologie" qui rassemble 500 exposants. Des dizaines de débats, ateliers et démonstrations, autour de grands sujets comme la COP 21, le lobbying des grands laboratoires ou le nucléaire, ou des thématiques plus pratiques sur le compostage ou la fabrication d'encens. De nombreuses animations pour les enfants sont prévues.

Le site de Primevère.

Lyon E-Sport

Oui, le jeu vidéo est un sport. C'est en tout cas ce qu'on peut vérifier ce week-end au Palais des sports de Lyon, avec la 9e édition de Lyon E-Sport. Un tournoi du jeu League of Legends rassemble 64 équipes et 350 joueurs, qui s'affronteront devant des centaines de spectateurs dans cet univers de fantasy. Concours de cosplay et de fan-art, et espaces de découverte de jeux complètent le programme.

Le site de Lyon E-Sport.

Bières et collection

À l'initiative du Lyon Cervoise Club, les amateurs de bière peuvent se retrouver ce samedi au gymnase Régine-Cavagnoud dans le 8e pour déguster des pressions et surtout échanger et acquérir verres, sous-bocks et bouteilles. Avec modération, évidemment.

Infos pratiques ici.

Naïri

Ce samedi soir, à la Bourse du Travail, se produira l'ensemble de danses traditionnelles arméniennes Naïri, originaire de Villeurbanne et regroupant des danseurs de la région lyonnaise. Son nouveau spectacle est intitulé "Nos Yeux, notre âme, notre mémoire".

La page Facebook de Naïri.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut