C'est un nœud gordien de la politique lyonnaise qui est tranché-là sous le sabre sarkozien. Cela montre les répercussions politiques locales immédiates auxquelles conduit l'élection de Nicolas Sarkozy. François Fillon a sommé Christian Philip - son ancien professeur - d'arrêter son combat contre le candidat officiellement désigné et de rentrer dans le rang. Un poste à Matignon, sans doute une mission, devrait venir consoler bientôt Philip. Pour Dominique Perben, c'est un renforcement évident pour la législative mais aussi pour les municipales. Par voie de conséquence, c'est une très mauvaise nouvelle pour Gérard Collomb. Le maire de Lyon comptait bien sur la résistance de Christian Philip pour compliquer l'élection de Dominique Perben et surtout pour stigmatiser les divisions de la droite.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Limas69 Givors : irrité par un professeur, il lui lance une paire de ciseauxUne chance qu'il ait raté sa cible ! Il n'y a plus de respect ...
- Limas69 Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à MeyzieuLa population "migre" vers l'urbain ou le péri-urbain, les campagnes se dépeuplent et les agglomérations moyennes comme les banlieues des métropoles croulent sous les constructions à la mode de la…
- Abolition_de_la_monnaie Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à MeyzieuVous raisonnez avec le modèle de centralisation des activités alors que justement, le moyen d'éviter le gaspillage d'énergie et de ressources lors des déplacements, c'est de dispatcher les activités, d'avoir…
- Limas69 Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à MeyzieuÉtalement urbain ou densification ?? A l'heure où l'on déconstruit les grands ensembles des années 60 pour en faire des quartiers à dimension humaine, il ne faudrait pas encore se…