Chuck Lyon France
NBC

Quand la télé américaine pense que Lyon est un simple petit village de montagne

En dépit des prétentions répétées depuis Michel Noir pour faire de Lyon une métropole internationale, le constat est sans appel : pour la chaine de télé NBC, la ville n'est en fait qu'un simple petit village de montagne.

Lundi soir, lors de la diffusion d'un épisode de la série télé Chuck sur NBC, le public américain a eu la chance de découvrir le paysage de notre belle ville de Lyon. Problème : il ne s’agissait pas de la capitale des Gaules mais d’un petit village de montagne avec maisons traditionnels et chalets. L’erreur est passée totalement inaperçue outre-Atlantique mais ne manquera pas de faire sourire le public français lors de la diffusion de l’épisode sur TF1 à la rentrée 2010.

Chuck est une série américaine narrant les aventures d’un geek devenant espion international. Espérons simplement que les vrais agents secrets prendront le temps de faire une simple recherche internet avant de venir à Lyon. Dans le cas contraire, ils pourraient venir avec leurs skis et seraient déçus…

à lire également
Manifestation à l’extérieur, débats passionnés à l'intérieur. La question de l'accueil des mineurs a divisé le conseil de la métropole ce lundi. Critiqué par Nathalie Perrin-Gilbert, David Kimelfeld a reçu le soutien des groupes de gauche de la majorité, qui ont salué “une volonté du président de la métropole qu'il n'y avait pas auparavant” avec Gérard Collomb.
24 commentaires
  1. pilou - 27 avril 2010

    Quel inculture c'est américains.De tout facon à part Paris, Monaco et Géneve qu'ils prennent pour une ville française( désolé pour nos amis suisses) , les autres villes et pays en dehors des USA c'est le vide intersidérale dans leurs petites têtes Mais bon quand on voit qu'ils faillit élire la godiche de pallin...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut