Qualité de l'air : Lyon toujours très pollué, les contrôles renforcés

L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. Il ne faiblit pas ce dimanche. La circulation différenciée est maintenue. La Préfecture annonce le renforcement des contrôles, notamment routiers.

L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La qualité de l'air ne s'améliore pas. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 95 dimanche sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise).Une amélioration est attendue pour lundi (lire ici).

Ce dimanche, la circulation différenciée est maintenue. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Vous n'avez pas encore de vignette ? Pas de panique. Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle.

Les contrôles renforcés ce dimanche

Des conducteurs, qui n'avaient pas de vignette, ont été verbalisés cette semaine. Les contrôles continuent ce dimanche.

La Préfecture annonce "le renforcement des contrôles du respect des vitesses réglementaires sur la voie publique et des contrôles antipollution des véhicules". Les vitesses autorisées sont abaissées de 20 km/h.

Le secteur industriel aussi concerné

Des mesures qui concernent aussi le secteur industriel. "Toute unité de production, émettrice de particules fines, de NOx, ou de COV déjà à l’arrêt ou qui seraient arrêtées durant l’épisode de pollution n’est autorisée à reprendre son activité qu’à la fin de l’épisode de pollution", indique la Préfecture.

à lire également
Faire défiler vers le haut