Projet loi Travail : un "retour au siècle dernier" pour l'Unef Lyon

Le syndicat étudiant appelle "tous les jeunes de ce pays à se mobiliser pour exiger le retrait du projet de loi Travail". A Lyon, une manifestation est prévue le 9 mars à 13 heures, place Bellecour.

"Une offensive sans précédent contre les jeunes et les salariés." Pour l'Unef Lyon, le projet de loi de Travail porté par la ministre Myriam El Khomri est un "véritable retour au siècle dernier" et nécessite une mobilisation d'ampleur du monde étudiant.

Les jeunes sont appelés à descendre dans la rue mercredi 9 mars pour faire part de leur opposition à ce texte. A Lyon, le cortège partira de la place Bellecour à 13 heures.

L'Unef appelle "tous les jeunes de ce pays à se mobiliser pour exiger le retrait du projet de loi Travail", dont le contenu est "directement inspiré des revendications du Medef".

Pour le syndicat étudiant, les mesures pressenties pour figurer dans le projet de loi, dont la présentation en conseil des ministres a été retardée face à la gronde suscitée, consiste à "travailler plus pour gagner moins", "se faire virer plus facilement" et à "augmenter encore le chômage".

Reste à savoir si la mobilisation du 9 mars, avant celle du 31 mars annoncée par les syndicats, sera à la hauteur de la mobilisation digitale. La pétition en ligne pour demander le retrait du projet de loi a dépassé le million de signatures.

Faire défiler vers le haut