Bibliothèque de la part-dieu © Tim Douet 0024

Projet de Métro E : Part-Dieu… Plus que deux jours pour vous exprimer

Va-t-il y avoir une nouvelle ligne de métro à Lyon ? La ligne E est en phase de consultation actuellement, du 4 mars jusqu’à lundi, au 6 mai. Plus que quelques heures pour faire votre choix.

En février 2018, la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, a présenté les résultats de l'étude de faisabilité pour la ligne de métro E entre Lyon et Tassin. Deux projets ont été retenus sur les douze scénarios étudiés, l’un allant jusqu’à Hôtel de Ville, l’autre à Bellecour.

Mais comme nous l'écrivions dès ce lundi 29 avril (lire ici), l'idée de voir le futur métro E jusqu'à la Part-Dieu a été la star de la concertation publique organisée autour du projet de ligne, une concertation qui prend fin… ce lundi 6 mai.

Bouzerda plaidera "pour des études complémentaires pour la Part-Dieu"

Lundi, Fouziya Bouzerda a fait savoir qu'elle "plaiderait pour faire voter des études complémentaires pour un terminus Part-Dieu".

Le coût total du chantier est estimé à 1,2 milliard d'euros, pour 60 000 trajets par jour et pourrait être éventuellement voté dès 2020, après les élections municipales et métropolitaines. Si le projet était enclenché, le métro E pourrait circuler autour de 2030.

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur métro E de Lyon

à lire également
Loin d'être des individus isolés, plusieurs équipes de pickpockets agissent actuellement sur des secteurs majeurs à Lyon comme la Part-Dieu, Perrache, Hôtel de ville ou Bellecour. Comment travaillent-ils en équipe pour cibler et voler leurs victimes ? Quelles sont leurs méthodes ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut