Le 25 septembre une centaine de cyclistes ont demandé plus de parcours cyclables sécurisés à Caluire-et-Cuire, à l’appel de l’association « La Ville à vélo ». Photo : Anthony Faure

Près de Lyon : une centaine de cyclistes manifestent à Caluire pour plus de sécurité à vélo

Face au manque de parcours cyclables à Caluire-et-Cuire, l'association Ville à Vélo a organisé une manifestation et un rassemblement.

Le départ était donné à 10 heure devant l'infirmerie protestante, et à 9h45 à la passerelle de la Paix à Caluire-et-Cuire. Une centaine de cyclistes se sont élancés pour demander des parcours cyclables plus sécurisés dans la ville, à l'appel de l'association Ville à Vélo. Le rassemblement s'est terminé près de la mairie vers 11 heures.

"On veut montrer que sur le territoire de Caluire, malgré la forte augmentation du nombre de déplacements à vélo, les parcours ne sont pas assez sécurisés", expliquait à LyonCapitale.fr la section Plateau-Nord de la Ville à Vélo. L'association nous donnait plusieurs exemples de manque de sécurité pour les cyclistes à Caluire-et-Cuire : l'accès à la médiathèque, le parcours jusqu'au collège Lassagne ou les axes Rhône-Saône

En juin dernier, l'association appelait déjà à une manifestation pour sécuriser le carrefour Saint-Clair. Un jeune père de famille y est décédé en décembre 2019, renversé par un chauffeur de poids lourd.

Lire aussi : Un rassemblement citoyen samedi à Caluire pour réclamer davantage de sécurité pour les cyclistes

Métropole de Lyon : appel à manifester de la Ville à Vélo pour demander à sécuriser un carrefour de Caluire

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut