Police
©Tim Douet

Près de Lyon : un policier fait usage de son arme, menacé par la tentative de fuite d’un conducteur mineur

Un mineur au volant a été pris en chasse par la police municipale de Lyon, dans le 7e arrondissement, le 10 février. Bloqué au niveau de Vénissieux, il a de nouveau tenté de fuir. Un policier, se sentant menacé, a tiré à une reprise sur le véhicule.

Un équipage de la police municipale de Lyon a tenté de contrôler un véhicule roulant à vive allure dans le 7e arrondissement de Lyon, à 14h, le mercredi 10 février. Le chauffard a refusé de se soumettre au contrôle et a tenté de prendre la fuite. Une course-poursuite s’est engagée jusqu’à Vénissieux, où le conducteur s’est retrouvé coincé par la circulation.

Alors que les policiers municipaux descendaient de leur véhicule pour procéder au contrôle de l’automobiliste, celui-ci a tenté une marche arrière pour fuir. L’un des agents, se sentant menacé par la manœuvre, a tiré à une reprise sur l’arrière du véhicule.

Les quatre occupants de la voiture ont été arrêtés. Le conducteur, mineur, s’est révélé positif au test salivaire pour recherche de stupéfiant. Il a reconnu les faits en garde à vue.

Il a été présenté au parquet le 12 février pour refus d’obtempérer aggravé, violence à l’encontre de personne dépositaire de l’autorité publique, défaut de permis de conduire et conduite sous stupéfiants. Il a été déféré devant le juge des enfants en vue d’une ouverture d’information.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut