villefranche prison

Près de Lyon : un détenu tente de poignarder un surveillant avec un stylo

L'homme est déjà suspecté d'avoir agressé violemment un surveillant avec un couteau en début de mois à la prison de Lyon Corbas.

Début février, un détenu incarcéré à la prison de Lyon Corbas a agressé violemment une surveillante avec un couteau. Ce samedi, alors qu'il était transféré, cet individu a fait une “fausse tentative de suicide” selon  le syndicat Ufap du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône. Une fois à l'infirmerie le suspect a sorti une arme artisanale.

Il a alors tenté de porter des coups avec ce stylo aiguisé à la gorge du premier surveillant”, décrit le syndicat. L'homme a été sauvé par d'autres surveillants présents. Les personnels présents, choqués, ont reçu 8 et 7 jours d'ITT. “Trois sont en arrêt”, ajoute le syndicat. 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
Faire défiler vers le haut