Coursive_Corbas

Une surveillante poignardée par un détenu à la prison de Lyon Corbas

Un détenu incarcéré à la prison de Lyon Corbas a agressé violemment une surveillante avec un couteau. Le syndicat FO dénonce "une tentative de meurtre".

Une violente agression a eu lieu à la prison de Lyon Corbas ce mardi 4 février. De retour d'un passage dans le pôle médical, un jeune condamné a découvert que sa cellule avait été affectée à un autre détenu. Il aurait alors sorti un couteau de type "opinel", touchant une surveillante stagiaire à la nuque, puis au visage "en tentant de viser les yeux", dénonce le syndicat Force Ouvrière.

La jeune femme a été évacuée en urgence vers l'hôpital tandis qu'un rassemblement de soutien devait se tenir ce mercredi matin. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire. Force Ouvrière a choisi d’interpeller les autorités sur "la question de l'utilité d'un Gilet pare-lame dans ce cas de figure", le détenu aurait ciblé des zones non protégées.

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
La M6-M7 (ex-Autoroute A6-A7) va être coupée à la circulation, en raison de travaux, deux soirs cette semaine à Lyon. Notamment le tunnel de Fourvière. Progressivement, l'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va être transformée en boulevard urbain.
1 commentaire
  1. Galapiat - 5 février 2020

    plus de transfert avec un seul surveillant , mais à deux dont un armé d'un Tazer qui reste à distance et intervient au moindre geste agressif

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut