Près de Lyon : un cœur lumineux pour réclamer la fin de la limitation des sorties pendant le confinement

Ce vendredi 20 novembre, des randonneurs ont formé un cœur lumineux dans un champ en hauteur non loin de Lyon. Ils réclament la fin de la limitation des sorties dans le temps et la distance.

Un collectif de passionnés de montagne a formé un cœur dans les monts du Lyonnais ce vendredi 20 novembre pour réclamer le droit de profiter de la nature malgré le confinement. L'initiative vient de Grenoble, où un cœur lumineux a été allumé la semaine dernière au sommet du Grand Colon, à 2400 mètres d'altitude. L'objectif est que le cœur soit visible des villes voisines pour interpeller les pouvoirs publics sur l'importance de s'aérer dans ce contexte de crise sanitaire. Les randonneurs ont donc disposé une trentaine de lampes frontales dans un champ entre Yzeron et Vaugneray, qu'ils ont allumées à la nuit tombée et pendant une heure.

Interrogés par Le Progrès, les randonneurs demandent à ce que la limite de sortie dans un rayon d'1 km et pour une durée d'une heure soit oubliée : "Nous ne sommes pas nombreux ce soir, il ne s’agit pas de créer un nouvel attroupement… Nous demandons du discernement, il ne faut pas bloquer des gens qui voudraient, individuellement ou en cercle familial restreint, faire une balade en forêt."

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : un déconfinement en trois étapes à partir du 1er décembre

1 commentaire
  1. Pierre - dim 22 Nov 20 à 20 h 52

    Merci de nous raconter ce que vous lisez dans Le Progrès.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut