Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Près de Lyon : un chasseur tué accidentellement par son père

Un viticulteur du beaujolais âgé d'une trentaine d'années a été mortellement touché alors qu'il chassait des renards avec son père.

Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, un homme de 31 ans, viticulteur de profession, a été retrouvé mort ce jeudi dans un bois de la commune de Fleury. La victime a été touchée par balles au cou et n'a pu être ramenée à la vie. D'après le Progrès, il sera parti chasser le renard avec son père. Ce dernier lui aurait tiré dessus accidentellement dans des circonstances qui restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône. De son côté, la fédération de chasse du Rhône et de la métropole de Lyon a “rappelé qu’en cette période printanière la chasse est fermée et que seule la destruction des Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts peut être autorisée dans le respect d’un cadre réglementaire strict."

à lire également
La page des années Collomb se tourne dans un vent de fraîcheur à la Ville comme à la Métropole. Une nouvelle génération d’élus bouscule les codes de la vie politique et commet quelques maladresses. Depuis son élection, Grégory Doucet, le maire de Lyon, brille par une communication qui se retourne régulièrement contre lui. Les écologistes […]
Faire défiler vers le haut