Pompiers
© Tim Douet

Près de Lyon : un ancien militaire accueille les pompiers avec un pistolet

Un homme d’une quarantaine d’années a accueilli, ivre, les pompiers avec un pistolet à air comprimé samedi soir à Dardilly, près de Lyon. Un détecteur de fumée s’était déclenché dans la résidence.

Au départ, c’était juste un banal déclenchement d’un détecteur de fumée. Mais les gendarmes ont dû intervenir. D’après Le Progrès, les pompiers ont fait le tour des appartements d’un immeuble après le déclenchement d’un détecteur de fumée à Dardilly.

Dans l’un des appartements, ils sont "accueillis" par un homme d’une quarantaine d’années avec une arme braquée sur eux. L’individu est fortement alcoolisé et menaçant, il menace les pompiers à plusieurs reprises. Les gendarmes interviennent et interpellent l’homme, ancien militaire. Il se révèle que l’arme était un pistolet à air comprimé. Mais dans la pénombre, elle était difficilement identifiable à première vue.

L'homme est présenté au parquet ce lundi.

à lire également
L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La circulation différenciée est maintenue dimanche. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.
Faire défiler vers le haut