Laurent Wauquiez © Tim Douet
Laurent Wauquiez © Tim Douet

Près de Lyon : Laurent Wauquiez propose 5 millions d'euros pour le pont de Vernaison

Bien que la région n'ai pas de compétence sur les ponts, le président AURA Laurent Wauquiez propose 5 millions d'euros en cofinancement avec la Métropole, afin de rénover le pont de Vernaison. Une annonce dans la cadre de sa campagne alors que les élections régionales approchent. 

Le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, est en campagne et ça se voit. Les élections régionales auront lieu fin juin et le candidat LR multiplie les prises de parole.

En visite près du pont de Vernaison, qui sera mis en sens unique dès le 23 juin, Laurent Wauquiez a proposé "5 millions d'euros en cofinancement avec la Métropole de Lyon, pour une rénovation immédiate". Pour rappel, le pont de Vernaison est surveillé de près à cause de la fragilité de ses câbles et de ses confortements. Il est aujourd'hui interdit de passage aux poids lourds afin de le préserver.

L'entretien des ponts relève pourtant d'une compétence de la Métropole

Bien que ce ne soit pas la compétence de la région - mais de la Métropole, le candidat de droite explique que l'inscription du projet de rénovation au plan Etat-région devrait permettre à la région AURA de financer cette infrastructure. Une manière pour Laurent Wauquiez d'attaquer la majorité écologiste de la Métropole qui soutient, quant à elle, la candidate Fabienne Grébert aux élections régionales.


Une manière pour Laurent Wauquiez d'attaquer la majorité écologiste de la Métropole qui soutient, quant à elle, la candidate Fabienne Grébert aux élections régionales.


Jean-Charles Kohlhaas, le vice-président de la Métropole, avait annoncé en avril un projet de pont provisoire temporaire d'ici fin 2023 avant de réels travaux d'envergure à l'horizon 2030. Un nouveau pont aurait alors un coût entre 25 millions et 50 millions d'euros.

Le maire de Vernaison, Julien Vuillemard, présent lors de la visite de Laurent Wauquiez, se plaint de n'avoir jamais été consulté sur ces projets. Dans l'équipe de Laurent Wauquiez, on souffle : "Les élections sont faites".

Lire aussi notre dossier complet sur le sujet  : Ces ponts vétustes qui inquiètent la métropole de Lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut