(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : il veut récupérer une voiture volée, les voleurs arrivent avec une kalachnikov

Un homme a donné, ce dimanche, à Vénissieux, rendez-vous aux individus ayant mis en vente la voiture volée de son beau-frère. Ils sont arrivés encagoulés et armés.

Un homme a pris de gros risques pour tenter de récupérer la voiture volée de son beau-frère. En scrutant les réseaux sociaux, ce dimanche 28 février, il est tombé sur la mise en vente du véhicule dérobé le matin même. Dans la foulée, un rendez-vous a été fixé aux vendeurs, à Vénissieux et la police prévenue.

Deux personnes encagoulées se sont présentées au rendez-vous, dans un autre véhicule, avec une arme de type kalachnikov à l'intérieur, rapporte Le Progrès. La personne qui a organisé la rencontre s’est empressée de fuir en voiture, suivie par les deux autres. Ces derniers ont été interceptés et arrêtés par la police.

Une perquisition a été menée, le passager de la voiture disposait d’un fusil d’assaut et de munitions et la voiture volée était garée dans sa résidence. Il a admis l’achat de l’arme et le recel de véhicules, il l’aurait acheté à un tiers. Le conducteur, était lui au volant d’une voiture qui se révéla volée en janvier. Il a reconnu le recel du véhicule.

Ils ont été tous deux présentés au tribunal judiciaire ce mardi et placés en détention en vue d’un jugement ultérieur.

3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 4 Mar 21 à 11 h 03

    Et tout ça pour obtenir du fric...
    ça leur ferait des vacances aux policiers et à la justice si on était dans une société qui a dépassé ce stade primitif d'utilisation de monnaie ! 🙂

  2. JANUS - jeu 4 Mar 21 à 11 h 22

    Un manque de cours de psy. dans l'enfance. Ils vont pouvoir se rattraper à l'ombre !

  3. Galapiat - jeu 4 Mar 21 à 16 h 25

    Nationalité de ces braves sa.....rds !!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut