Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : il veut récupérer une voiture volée, les voleurs arrivent avec une kalachnikov

Un homme a donné, ce dimanche, à Vénissieux, rendez-vous aux individus ayant mis en vente la voiture volée de son beau-frère. Ils sont arrivés encagoulés et armés.

Un homme a pris de gros risques pour tenter de récupérer la voiture volée de son beau-frère. En scrutant les réseaux sociaux, ce dimanche 28 février, il est tombé sur la mise en vente du véhicule dérobé le matin même. Dans la foulée, un rendez-vous a été fixé aux vendeurs, à Vénissieux et la police prévenue.

Deux personnes encagoulées se sont présentées au rendez-vous, dans un autre véhicule, avec une arme de type kalachnikov à l'intérieur, rapporte Le Progrès. La personne qui a organisé la rencontre s’est empressée de fuir en voiture, suivie par les deux autres. Ces derniers ont été interceptés et arrêtés par la police.

Une perquisition a été menée, le passager de la voiture disposait d’un fusil d’assaut et de munitions et la voiture volée était garée dans sa résidence. Il a admis l’achat de l’arme et le recel de véhicules, il l’aurait acheté à un tiers. Le conducteur, était lui au volant d’une voiture qui se révéla volée en janvier. Il a reconnu le recel du véhicule.

Ils ont été tous deux présentés au tribunal judiciaire ce mardi et placés en détention en vue d’un jugement ultérieur.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut