gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : en pleine garde à vue, il fume un joint

Un jeune homme de 24 ans a été surpris en train de fumer un joint pendant sa garde à vue à la brigade de Villefontaine, dans l’Isère. Il avait été arrêté alors qu’il conduisait sans permis, sans assurance, et sous l’emprise de stupéfiants.

Arrêté sur la route alors qu’il multipliait les délits routiers dans le nord-Isère, un jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue à la brigade de Villefontaine. C’est alors qu’il a été surpris, d’après Le Dauphiné Libéré, en train de fumer un joint. Il avait réussi à le dissimuler pour fumer dans sa cellule en garde à vue.

Le jeune homme conduisait sans permis, sans assurance et sous l’emprise de stupéfiants. Il a été condamné à huis mois de prison ferme, une peine aménageable en semi-liberté dans les jours à venir.

à lire également
La future autoroute urbaine de l'Anneau des sciences à Lyon, censée boucler le périphérique, ne sera pas entièrement enterrée. Une carte interactive permet  de mieux comprendre ce projet, mais aussi de visualiser les échangeurs qui seront parfois installés dans des zones boisées et vertes, voire à côté d'un écoquartier.
Faire défiler vers le haut