Collège Lucie Aubrac à Givors. Google Maps.

Près de Lyon : des professeurs en grève contre la multiplication des agressions

Les enseignants du collège Lucie Aubrac à Givors se sont mis en grève ce vendredi. Ils protestent contre la multiplication des agressions depuis la rentrée scolaire.

Les professeurs du collège Lucie Aubrac se sont rassemblés devant les grilles de leur collège pour en bloquer l’accès ce vendredi matin à 8h. Quelques jours plus tôt, le 19 janvier, une de leur collègue avait été abordée puis insultée par plusieurs élèves à la sortie de l’établissement. Le lendemain de l'événements les professeurs avaient déjà refusés d'accueillir les élèves de 10h à 12h pour protester.

Un enseignant du collège Lucie Aubrac a témoigné auprès de France 3 qu’il s’agissait de la 4e agression grave dans ce collège de 500 élèves depuis le début de l’année scolaire. La semaine passée c’est un groupe de cinq professeurs qui s’était fait agresser à la sortie d’un collège de l’académie de Lyon, cette fois à Vénissieux.

Près de Lyon  : cinq professeurs pris à parti par une bande d’élèves à la sortie du collège

2 commentaires
  1. Arverne - ven 22 Jan 21 à 11 h 31

    Lyon est parti pour ressembler à la Seine Saint Denis .

    1. Abolition_de_la_monnaie - ven 22 Jan 21 à 12 h 13

      Venissieux et d'autres banlieues dans toutes la France ont depuis très très longtemps des problèmes.
      Mais aussi dans toutes les villes de France la violence est exacerbée. Et avec la crise économique générale, ça ne devrait pas s'améliorer... Mais vous avez surement la ou des solutions ? 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut