Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Près de Lyon : coups de feu à Corbas, les cambrioleurs toujours en fuite

Plusieurs coups de feu ont été entendus à Corbas lors d'une intervention de la gendarmerie pour une série de cambriolages. Les tirs des officiers n'ont pas permis d'arrêter les fuyards qui leur fonçaient dessus.

Ce mercredi matin, deux maisons situées rue de l'Agriculture, à Corbas, ont été cambriolées, nous révèle Le Progrès. Alertée par un riverain qui a aperçu plusieurs individus s'introduire dans l'une d'entre elles, la brigade de la gendarmerie de la commune a envoyé sur place deux de ses agents, alors en patrouille à proximité des lieux.

À leur arrivée, les deux officiers se sont retrouvés nez à nez avec le véhicule des cambrioleurs, prêt à démarrer. À la vue des gendarmes, la voiture, une Peugeot 308 grise, s'est mise à accélérer et à foncer dans leur direction.

Ils foncent sur les gendarmes, qui ripostent par des tirs

C'est alors que les deux gardiens de la paix ont sorti leurs armes de service et que les coups de feu sont partis. D'après Le Progrès, ils ont utilisé chacun une cartouche. Pas assez pour pousser le véhicule à s'arrêter.

Partis à toute vitesse, les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite. Leur voiture a été signalée à plusieurs endroits mais ces derniers restent introuvables. Les recherches se poursuivent.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut