Ecole primaire © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : à 5 ans, il s’enfuit de l’école et rentre chez lui

Il ne voulait juste pas manger à la cantine. A 5 ans, dans une école de Caluire-et-Cuire, un enfant de 5 ans a réussi à s’enfuir de l’école maternelle et à rentrer chez lui.

Heureusement, tout s’est bien terminé. Mais l’issue aurait pu être bien plus tragique. Un enfant de 5 ans a échappé à la vigilance des adultes la semaine dernière pendant un temps périscolaire à Caluire-et-Cuire, à côté de Lyon.

A 13h, l’enfant de 5 ans, seul, a quitté l’école maternelle et est rentré chez lui, d’après Le Progrès. Le jeune garçon ne voulait pas manger à la cantine. Il s’est caché dans la cour avant d’escalader une première clôture, de traverser le parking d’une copropriété avant de tenter d’escalader le portail (il s’entaille alors au cou). L’arrivée d’une voiture lui permettra de sortir de la copropriété.

"Des sanctions seront prises"

L'enfant rejoint ensuite son domicile. Son papa, en arrêt maladie ce jour-là, est évidemment totalement surpris de le voir sonner à la porte alors qu’il est censé être… à la cantine.

"Nous sommes clairement face à une erreur humaine. L'enfant n'aurait jamais dû se retrouver seul dans l'école. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun. Des sanctions seront prises. Il y a une procédure à suivre pour éviter ce type de problème", souligne le cabinet du maire de Caluire-et-Cuire dans les colonnes du quotidien régional.

à lire également
La circulation automobile est très difficile ce mardi soir à Lyon, à la suite de la manifestation des agriculteurs. L'A7 est coupée en direction de Lyon, l'ensemble des axes routiers sont saturés.
1 commentaire
  1. Bernard Girard - 18 septembre 2019

    Il y a trop de verdure dans ce quartier de Cuire, qui a dû permettre à cet enfant malicieux et un peu "frondeur" d'échapper plus facilement aux regards.
    Coupez moi toutes ces branches, ces haies, ces arbres, vite du goudron, bien lisse et bien dégagé, c'est plus sécuritaire !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut