(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : 3 jeunes arrêtés après 25km de fuite en voiture

Trois jeunes qui avaient échappé à un contrôle de police à Vénissieux ont été interpellés à Vienne dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est une course-poursuite qui aurait pu mal tourner que nous révèle Le Dauphiné Libéré. Samedi dernier, aux alentours de 1h du matin, trois jeunes vénissans présents à bord d'une voiture parviennent à échapper à un contrôle de police dans les rues de Vénissieux.

Les trois individus, le conducteur âgé de 17 ans, un autre mineur du même âge, ainsi qu'un passager de 18 ans, prennent la fuite en direction de Vienne, au sud de Lyon. L'alerte est donnée à la police de la commune iséroise, où la Bac se prépare à les intercepter.

Prêts à tout, ils foncent sur les forces de l'ordre

Une demi-heure plus tard, le véhicule apparaît. En apercevant la voiture de police, le groupe de fuyards décide de foncer dessus. Les officiers évitent le choc de justesse en grimpant sur un trottoir, tandis que les forcenés tentent de s'échapper par tous les moyens : tête-à-queue, arrêt brusque, puis une marche arrière fatale.

La voiture s'encastre dans une borne en béton, impossible de la redémarrer. La fuite des trois jeunes gens prend fin après une course-poursuite longue de près de 25km. La Bac, accompagnée par des membres de police secours venus en renfort, les interpellent.

Placés en garde à vue, les deux passagers ont depuis été libérés. Le conducteur a pour sa part été présenté au parquet de Lyon lundi en vue d'une mise en examen par le juge des enfants.

2 commentaires
  1. JANUS - mar 3 Nov 20 à 17 h 04

    Des jeunes de quoi !

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. psl - mer 4 Nov 20 à 5 h 12

    merci la police

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut