Jean-François Carenco © tim douet_0067
©Tim Douet

Préfet : après la victoire de l'Algérie, "la fête gâchée"

Dans un communiqué, Jean-François Carenco a souhaité réagir aux évènements survenus dimanche soir dans l'agglomération lyonnaise à la suite du match Algérie-Corée du Sud. Il dénonce ainsi une fête "partiellement gâchée par de nombreux individus qui ont confondu joie et colère." .

Le préfet du Rhône est revenu sur les incidents qui ont émaillé l'après soirée de la victoire de l'Algérie, 32 ans après leur dernier succès en coupe du Monde face au Chili.

"A Givors, un individu a visé à plusieurs reprises les policiers avec un faisceau laser sans les blesser. A Vaulx-en-Velin, une vingtaine d'individus a forcé les portes d'une supérette et a dérobé de l'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux. Dans le 7e arrondissement de Lyon un individu a été interpellé après avoir insulté les forces de l'ordre sur le pont de la Guillotière," détaille volontiers le communiqué de la préfecture.

"Des incidents qui ont été à chaque fois rapidement maîtrisés par les forces de police", souligne également le communiqué. Le préfet qualifie d'"inadmissibles" ces actes "qui troublent l'ordre public". Ceux-ci "seront poursuivis avec la plus extrême rigueur".

La préfecture indique que la soirée du 26 juin sera sous haute surveillance à l'occasion du prochain match de l'Algérie face à la Russie, une rencontre qualificative pour les 8e de finale de la coupe du monde. "Il est souhaitable que la fête ne soit pas une nouvelle fois gâchée. La police et la gendarmerie ont reçu des consignes de fermeté", indique en conclusion le communiqué.

4 commentaires
  1. Myerss69 - 23 juin 2014

    Et la Duchere on en parle pas? Pourquoi cacher ces infos? La duchere n est plus uniquement sociale !!! On a des yeux pour voir ! Alors c est ca la manipulation mediatique ?

  2. Kasneh - 23 juin 2014

    Les 2 matchs Algérie contre X ou Y démontrent que la France est entrée dans le club des pays en sous développement. A trop jouer le politiquement correct on en arrive à des situations incorrects et dangereuses.http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/06/23/coupe-du-monde-le-prefet-denonce-les-incidents-apres-le-match-algerie-coree-504647.html

  3. stofy - 23 juin 2014

    'Des incidents qui ont été à chaque fois rapidement maîtrisés par les forces de police' ????? Dans le 8eme, aux Etats, ça a duré près de 3 heures !!! Entre les rodéos, les pétards, feux d'artifices, cris etc... Il est clair que pour cette équipe, c'est mémorable, mais y en a qui bossent tôt le matin, à bon entendeur...

  4. L’Enchaînée - 24 juin 2014

    Nous sommes un couple Belgo-algérien. La Belgique a gagné contre l'Algérie... Vous croyez que j'ai crevé les pneus de la voiture du mari pour me venger de lui ? Allons, allons, l'éducation reçue dans mon pays ne me permet rien de tout cela ! Les Algériens du pays ne s'identifient absolument pas à ceux qui essayent de se faire une place ici. C'est chose impossible, car ni parents ni société ne leur ont inculqué quelques valeurs que ce soit ! Sauvons-les en leur donnant repères et valeurs !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut